750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'' La Cuisine de Caroline''
24 juin 2008

Blancs de poulets Panés à l'anglaise au basilic

poulets_pan_

Blancs de poulet panés à l'anglaise au basilic :

C'est  sa panure au basilic qui fait toute la différence , j'ai découvert qu'on pouvais faire du bon rien qu'en rajoutant des herbes aromatique dedans .

Pour une vingtaine :

3 blancs de poulets
2 oeufs
1/2 oignon
40 gr de basilic ou menthe (si vous aimer ) mais encore du persil ( moi j'ai opter pour du basilic comme a mon stage)
Sel , poivre.
Farine
Chapelure.

1/ Prendre les blancs et les découper en fines lamelles.
2/ Dans un saladier , battre l'oeufs , ajouter le sel et le poivre , hacher l'oignon et le rajouter dedans et pour finir , mettre le basilic haché.
3/ Paner à l'anglaise : Fariner les lamelles de blancs de poulets , les passer dans le saladiers avec les oeufs etc puis les rouler dans la chapelure.
4/ Cuire dans la friteuse à 180 °C entre 5 et 10 min ( pensez a regarder , quitte à en couper une en deux pour voir la cuisson à l'interieur , il faut bien surveiller.

Et pour celles qui font attention à leur lignes , on peut très bien les mettre au four , je pense environs 20 min dans un four a 200 °C ( j'ai pas encore testé donc je peux pas dire combien de temps ça cuit , mais sachez que ca marche très bien dans les deux cas ) donc au cas ou surveillez bien vos petits blancs de poulet panés.

Je remets une deuxième photo ( il n'y avait pas tout sur l'assiète , le reste était encore en train de cuire dans la friteuse )  , en tout cas ,  les blancs de poulet panés ont remportés un franc succès

poulet_pan__2

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
'' La Cuisine de Caroline''
Archives
Publicité