750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'' La Cuisine de Caroline''
11 octobre 2009

Biscuits fondants au citron vert .

citron01

Connaissez vous Martha Stewart ?
Depuis quelques mois traîné dans mon placard le livre des biscuits , sablés , cookies de la grande et célèbre Martha Stewart. Depuis son achat , j'avais totalement flashé sur une recette qui était dedans : Les Biscuits fondants au citron vert.
J'ai décidé de m'y mettre !
Ma famille les ont tellement appréciés que c'est la deuxième fois en une semaine que j'en refait !!!!

Recette pour 60 biscuits :

170 gr de beurre à température ambiante
120 gr de sucre glace
Le zeste finement râpé de deux citrons verts
2 cuillères à soupe de jus de citron vert
1 cuillère à soupe d'extrait de vanille liquide
250 gr de farine
2 cuillères à soupe de Maizena.

80 gr de sucre glace pour les recouvrir une fois cuits

1/ Râper les zestes des citrons verts.
2/ Ajouter le beurre à température ambiante , la maizena et le sucre glace et fouettez quelques minutes.
3/ Rajouter le jus de citron et l'extrait de vanille.
4/ Rajouter la farine et pétrir une petite minutes.
5/ Diviser la pate en deux et enrouler comme un boudin dans du film alimentaire.
6/ Le mettres au frais pendant 1 heure.
7/ Préchauffer le four à 180°C
8/ Retirer le papier film et en couper des tranches de 5 mm d'épaisseur.
9/Mettre sur une plaque de papier sulfurisé en laissant un espace de 2 cm entre chaques.
10/ Cuire 13 min au four.
11/ Les sortir du four et les faire refroidir un peu.
12/Les biscuits tièdis , prendre un sac congélation , y mettre 80 gr de sucre glace , mettre tout les biscuits dedans et secouer jusqu'a ce que tout les biscuits soient recouvert de sucre et soient tout blanc.
13/ Laisser refroidir , et bonne dégustation !

citron02

citron03

Publicité
Commentaires
C
sa doit etre trop bon <br /> miam, miam !
S
Et bien ils ont dû se régaler.
C
au citron vert, ça doit être délicieux !
Publicité
Derniers commentaires
'' La Cuisine de Caroline''
Archives
Publicité