750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'' La Cuisine de Caroline''
20 octobre 2009

Ananas au caramel au lait

ananas_caramel

Il y a plusieurs années , j'ai fait mon stage de BEP cuisine dans une grande chaine d'hotels très connue !
Ils y servaient ce dessert , très facile , rapide et gourmand à souhait pour le dessert , voulant le faire découvrir à mes proches , j'ai décidé d'en refaire !

Pour 4-5 personnes :

1 boite de 10 rondelles d'ananas au sirop
20 gr de beurre
1 cuillère à soupe d'huile de tournesol

150 gr de sucre
4 cuillères à soupe d'eau
1 brique de 20 cl de crème liquide entière

1/ Faire fondre le beurre avec la cuillère à soupe d'huile ( astuce pour que le beurre ne noircisse pas ! )
2/ Faire revenir à la poële les rondelles d'ananas jusqu'a ce qu'elles soient bien cuites.
3/ Réserver le temps de faire votre caramel
4/ Mettre le sucre et l'eau dans une casserole et faire cuire jusqu'a ce qu'elle ai une couleur dorée assez clair.
5/ Hors du feu rajouter les 20 cl de crème liquide au fur et à mesure ( faites attention aux projections , ça bouillone bien , ça peut surprendre).
6/ Mettre les rondelles d'ananas dans un plat et verser le caramel au lait dessus.
7/ Attendre un peu que ça refroidisse et mettre au frigo environ 2-3 h.

ananas_caramel02

Publicité
Commentaires
M
ça a l'air délicieux! Cela faisait plusieurs jours que je voulais venir voir ton blog, mais j'avais une faible connexion et les images ne se chargeaient pas. Aujourd'hui ça fonctionne!! Et je peux découvrir ton blog.<br /> Bises!
C
Une recette qui présente bien, originale et qui met l'eau à la bouche, merci à toi de la partager avec nous.
L
tj d'aussi bonnes recettes chez toi j'adore!<br /> bises
L
humm sa a l'air bien bon dis donc
J
des tranches d'ananas bien gourmande..bises à toi Caroline
Publicité
Derniers commentaires
'' La Cuisine de Caroline''
Archives
Publicité