750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'' La Cuisine de Caroline''
16 octobre 2009

Glace à la framboise et au mascarpone.

glace01

J'adore les glaces fondantes , texture moelleuse et avec un goût tout doux !
J'ai fait un essai avec ce que j'avais , et je crois que je vais garder cette recette , je l'adopte !!

Pour 1 litre de glace :

3 grosse poignées de framboises
300 gr de mascarpone
20 cl de crème liquide entière
140 gr de sucre
10 cl de lait

1/ Mixer les framboises
2/ Les passer au tamis pour enlever les pépins
3/ Rajouter le mascarpone et fouetter
4/ Rajouter le lait et le sucre puis fouetter encore
5/ Mettre dans la cuve préalablement mis au congélateur depuis 24 h et plus.
6/ Laisser tourner en sorbetière jusqu'a ce que la glace soit bien prise .
7/ Verser dans un bac à glace vide .
8/ Mettre au congelateur  au moins 2 h avant d'en manger.

glace02

glace03

Publicité
Commentaires
V
J'aimerai bien essayer cette recette bien alléchante mais une petite question tout de même : on en fait quoi des 20cl de crème fraîche ?
P
Hmm moi aussi j'adore les glaces et ta recette me donne bien envie!!
S
Elle est magnifique, mes glaces deviennent dures si je ne les mange pas aussitôt. Et les tiennes?
T
Wouaaaah qu'elle est belle !!!
B
On se laisserai bien tenter même avec le froid!
Publicité
Derniers commentaires
'' La Cuisine de Caroline''
Archives
Publicité