750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'' La Cuisine de Caroline''
24 juin 2008

Petites Tartes tatin de tomate au caramel balsamique.

tatin_tomate

Tartes Tatin de Tomates au caramel balsamique:

Pour 4 tatin de tomates individuelles :

Pour la Pâte brisée:

130 gr de farine
60 gr de beurre
1 oeuf
4 gr de sel

1/Faire au mixer avec votre pâle en plastique , mixer (sabler) d'abord la farine avec le beurre .
2/ Ajouter le sel et l'oeuf , mixer
3/ Attendre que ca forme une boule , sortir , fariner la boule de pâte et la mettre dans une assiete 10 min au frigo

Caramel Balsamique:

30 gr de sucre
30 gr de vinaigre balsamique

1/ Dans une casserole mettre le sucre et le vinaigre et faire cuire a feu moyen
2/ Quand le mélange commence à bien épaissir et faire une couleur bien bien caramelisée sur les bords , mettre dans vos 4 moules individuels .

Nettoyage de la casserole ( pour ne pas se prendre la tête ) :  remplir la casserole d'eau et faire bouillir 10 min

Montage des tatins

4 tomates roma ( les petites allongées )

1/ Couper les tomates en 2 , enlever la pulpe ,puis recouper en 4
2/ Disposer sur le moule avec le caramel ( qui a durcis entre temps)
3/ Abaisser la pâte brisée et faite des cercle plus grand que les moules pour pouvoir rabbatre la pâte à l'interieur.
4/ Poser les cercle de pâte sur chaque tatins , rabattre et , avec la fourchette , piquer à quelques endroits
5/Préchauffer votre four  à 200 °C et faire cuire environs 20 min , quand la pâte est bien dorée , c'est que c'est cuit.

Le goût de ses tatin est tout simplement surprenant , c'est vraiment délicieux !

Bon Appétit !!

Publicité
Commentaires
L
oui je t'ai mis enfavorie!je tient a essayer tes bonnes recettes!!j'attend tes recettes avec le sirop barbe a papa je compte bien m'en procurer!j'en ai vu d les mags boulanger!
C
Une manière originale de cuisiner les tomates d'été et bien alléchante. Ce caramel balsamique me semble terrible !
Publicité
Derniers commentaires
'' La Cuisine de Caroline''
Archives
Publicité