750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'' La Cuisine de Caroline''
11 octobre 2009

Sablés croustillants au parmesan !!

parmesan01
J'adore les sablés , et à l'apéro ils ont eu beaucoup de succès !
Très croustillant , très gourmands , voici mes sablés au parmesan !

Pour 15 sablés :

50 gr de farine.
40 gr de beurre mou.
50 gr de parmesan.
1 jaune d'oeuf.
1 pincée de sel .
1 demi cuillère à café de moutarde.

1/ Mélanger la farine et le beurre dans un saladier en le malaxant du bout des doigts  jusqu'a en avoir une consistance '' sableuse '' .
2/ Ajouter le jaune , le parmesan , le sel et la moutarde puis pétrir 2 minutes et former un beau boudin dans un film alimentaire.
3/ Laisser reposer 20 minutes au frigo
4/ Préchauffer le four à 200°C et découper le boudin en fines tranches de 5mm et les disposer dans une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé.
5/ Faire des strilles avec la fourchette et mettre au four pour 10 minutes environs ( jusqu'a ce qu'ils soient dorés et croustillants ) !! Attention à ne pas les laisser brûler , il faut les surveiller !
6/ Laisser refroidir et bonne dégustation !!

parmesan02

Publicité
Commentaires
S
Ca fait très envie.
C
C'est super sympa tes petits sablés au parmesan !<br /> Je les trempouillerai bien dans une tartinade à la tomate tiens :)<br /> Merci pour la recette Caro, je ne tarderai pas à la tester.<br /> Céline
M
j'avais tous les ingredients et j'etais en cuisine je viens de les faire facile, rapide,je n'ai pas pu m'empecher de les gouter de suite :meme chaud voila un petit + pour mon aperitif de mardi merci de ta recette je te rends souvent visite sur ton blog et je l'apprecie! buy buy
C
ils doivent être bien parfumés !
Publicité
Derniers commentaires
'' La Cuisine de Caroline''
Archives
Publicité