750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'' La Cuisine de Caroline''
21 septembre 2009

Gratin Fondant au magret de canard fumé et au gorgonzola

gratin01
J'adore le gratin , mais surtout je l'aime avec du magret de canard fumé et avec du gorgonzola !
Qui n'a jamais rêver d'un gratin fondant sans la première couche de pommes de terre grillées et toute dure au dessus ? Moi ! Alors j'ai tester une façon super pour un gratin merveilleusement fondant et savoureux !

Suivez-moi c'est par ici !!!

Pour un gratin 4 personnes :

500 gr de pommes de terre
20 cl de lait
20 cl de crême
sel et poivre
200 gr de gorgonzola
2 paquets de tranche de magret de canard fumé

1/ Peler les pommes de terre et les coupé en fines rondelles ( moi je le fait au robot )
2/ Faire bouillir le lait avec la creme et rajouter ensuite les rondelles de pomme de terre.
3/ Cuire jusqu'a ce que la pointe du couteau sorte facilement des rondelles de pommes de terre.
4/ Prendre un écumoir et mettre une première couche de pommes de terre au fond du plat à gratin , tapissez de magrets de canard et mettre des morceaux de gorgonzola.
5/ Refaire jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de magret de canard et de pommes de terre
6/ Enfourner à 200 °c pendant une bonne quizaine de minutes et mettre au grill de votre four pendant 5 minutes en fin de cuisson !

Vous aurez un gratin parfumé à souhait , fondant à merveille et une première couche croustillante mais fondante !!!!

gratin02

Je n'ai plus qu'a vous souhaiter un bon appétit !

Publicité
Commentaires
A
mmm, ça me donne bien envie ce gratin tout fondant
A
voila une recette qui doit etre delicieuse
Publicité
Derniers commentaires
'' La Cuisine de Caroline''
Archives
Publicité