750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'' La Cuisine de Caroline''
25 mai 2009

Baguettes de pain croutillantes au mutli-céréales !

pain

J'adore le pains au céréales , pourquoi pas en faire de bonnes baguettes avec ma plaque à baguettes Kookit

En général , je prend la farine toute prête Multi-céréales Francine , je suis satisfaite de la qualité de cette farine donc ... c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :

275 ml d'eau froide
1 cuillère à café et demi de sel
500 gr de farine Multi-céréales Francine
1 sachet de levure de boulanger

Lancer le programme pâte .
Une fois le programme pâte fini  , dégazer , étaler votre pate et diviser votre pâton en deux parties , pour des grosse baguettes , ou en 3 parties pour des baguettes fines et en former des boudins.
Laisser pousser 45 min.
Faire les grignes avec une incisette ( que j'ai eu chez
Kookit , qui est franchement super sympa et facile d'utilisation )
Ensuite préchauffer le four à 240 °C  enfourner 10 min à 240°c
Faire un coup de buée ( 2 ou 3 glaçons dans le lèche-frite en dessous de la plaque a baguettes ) puis baisser le four a 210 °C et faire cuire 8 min.

Regarder les quignons , j'ai recopier le style de la campaillette , je trouve que c'est trop sympa comme ca !

Publicité
Commentaires
S
ça valait la peine d'attendre, 3 nouveaux articles à se damner...
C
Superbes ! Céline
J
Exellent !!!! un grand bravo !!!!
Publicité
Derniers commentaires
'' La Cuisine de Caroline''
Archives
Publicité