750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'' La Cuisine de Caroline''
25 mai 2009

Envie d'une tressée au sucre ?

brioche_pain_o_lait_tress_e

Défois je me dis , je veux faire une brioche , mais il y'a tellement de choix qu'au final je ne sais pas quoi choisir ...

Alors du coup , j'ai décider de ne pas m'embêter et de transformer les pains au lait en brioche tressée au sucre !

Les ingrédients sont les même que la recette des pains au lait que j'avais trouver sur le blog de Charmela  , seul le façonnage d'avant cuisson est différent , je vous la remet au cas où :

50 gr de beurre
1 oeuf + lait = 325 gr
75 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
500 gr de farine
1 sachet de levure de boulanger

1 jaune d'oeuf + 2 cuillères à soupes de lait pour la dorure.
Sucre perlé

Mettre les ingrédients dans la MAP dans l'ordre que préconise le contructeur de votre MAP puis lancer le programme pâte.
Une fois le programme terminer , dégazer le pâton et le diviser en 3 partie de taille à peux près égales.
En faire 3 boudins , puis tresser en partant du haut.
Laisser lever 45 min
Préchauffer votre four à 200 °C
Dorer votre brioche et parsemer de sucre perlé a votre convenance
Enfourner pour 25 min.
( si la brioche commence à trop coloré au bout de 15 minutes , mettre du papier alluminium sur votre brioche)

Laisser refroidir sur grille.

Bon Appétit !

brioche_pain_o_lait_tress_e2

Publicité
Commentaires
C
bientôt 16h...j'en veux bien une part !!!
C
C'est vrai qu'en tresse, la brioche est encore plus belle et appétissante.
A
alors si ce sont les pains au lait c'est forcément très bon
C
une belle réussite !
C
très belle cette tresse
Publicité
Derniers commentaires
'' La Cuisine de Caroline''
Archives
Publicité