750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'' La Cuisine de Caroline''
5 avril 2009

Entremet façon Charlotte au deux bavarois !

entrmet_01

C'est un délice , autant le dire de suite je suis fière de mon entremets.
Je vous livre tout de suite la recette !
Je l'ai fait dans un cercle retractable de hauteur environ  8.5 cm



Dacquoises au amandes et a la poudre de biscuits rose de Reims Fossier : http://www.fossier.fr


50 gr de poudre d'amandes
80 gr de poudre de biscuit rose FOSSIER : http://www.fossier.fr

110 gr de sucre glace
30 gr de Maizena
160 gr de blanc d'oeufs

-Préchauffez votre four a 200°C
1/ Melanger la poudre d'amande , la poudre de biscuits rose FOSSIER http://www.fossier.fr , le sucre glace et la maizena dans un saladier
2/ Monter les blancs en neige très ferme avec du sel
3/ Incorporer délicatement le mélange '' amande ...sucre et maizena '' en deux fois dans les blancs avec une maryse.( Attention de ne pas faire retomber les blancs , soyez délicat )
4/ Etaler sur une plaque a four et cuire environs 30 min ( surveillez la cuisson ca peut prendre plus ou moins de temps )

Prendre un cercle et s'en servir d'emporte pièce pour le fond de dacquoise.
Beurrer légèrement le cercle ( c'est pour faire tenir les biscuits ... c'est sportif sans , je vous préviens ! )

Prendre des Biscuits Roses de Reims FOSSIER : http://www.fossier.fr/ et les faire tenir sur tout le tour du cercle !

Bavarois à la Myrthille :

250 gr de myrthilles surgelées
180 gr de sucre
3 feuilles de gélatines
50 cl de crème liquide ( soit 2 petite briquettes )

Décongeler les myrthilles , les mixer , les passer au tamis pour enlever la partie qui n'est pas géniale , pour n'en garder que le coulis.
Mettre dans une casserole , le sucre , 2 petites minutes.
Ramollir la gélatine et l'incorporer au coulis de myrthille tant qu'il est encore chaud.
Faire refroidir , monter la crème liquide ( mise au frigo 24 h avant , 12 h au minimum) en crème fouettée ( ne pas mettre de sucre glace )
Incorporer délicatement la crème fouettée dans le coulis , en soulevant bien la masse.
Mettre le bavarois au fond du cercle , faire prendre durant 2 heures au frigo.

Bavarois Fruits rouge :

280 gr de fruits rouge ( rajouter une poignée de framboises surgelées , c'est bien meilleur ! )
200 gr de sucre
3 feuilles et demi de gélatine
50 cl de crème liquide ( soit 2 briquettes )

Décongeler les fruits rouge, les mixer , les passer au tamis , ne garder que le coulis.
Mettre dans une casserole , avec le sucre , cuire 2 minutes.
Ramollir la gélatine , incorporer dans le coulis.
Laisser refroidir.
Monter la crème liquide ( mise au frais 24 h avant utilisation ou 12 h minimum ) en crème fouettée ( donc sans sucre ) et incorporer délicatement dans le coulis en prenant soin de bien soulever la masse.
Mettre le bavarois au fruits rouge sur le bavarois à la myrthille.
Laisser prendre une nuit .

Le lendemain , mettre le mélange de fruits rouge surgelés sur le dessus du gâteau , en rajoutant quelques framboises et laisser les fruits décongeler au moins 6 heures , avant de le déguster !
Je l'es fait un après midi , pour le lendemain soir.

Regardez moi ces deux couche de bavarois ! Ces couleurs ! Hummm ... moi j'adore !
J'ai fait cette recette avec des quantités au pif , à l'oeil, et franchement , c'était vraiment bien dosé!
Je suis fière!

entrmet_02

Bon Appétit !!

Publicité
Commentaires
K
hum, ça doit être une tuerie !
L
superbe! ta présentation est toujours aussi impeccable<br /> <br /> ça devait être trop bon
M
Bravo, tu me donne faim...
M
hey mais c'est le gâteau dent ;)
Y
sublime ! vraiment !<br /> bravooooooooooo
Publicité
Derniers commentaires
'' La Cuisine de Caroline''
Archives
Publicité