750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'' La Cuisine de Caroline''
5 février 2009

Croissants

forum02

Aujourd'hui j'ai tester les croissants de Charmela :http://lesgourmandisesdecharmela.over-blog.com/ !
Et je peux vous dire qu'ils sont super bons, je regrette pas de m'être lancée pour faire ces beaux croissants:

Ingredients :

260 ml de lait
1 cuillère à café de sel
40 gr de sucre
450 gr de Farine T55
1 sachet de levure de boulanger .

150 gr de beurre ( pour le tourage)

1 oeuf ( pour la dorure)

1/ Mettre tout les élements dans la cuve de votre MAP ( sauf le beurre et l'oeuf biensûr ) et lancé le programme ''pâte seule'' ou '' pétrissage pâte ''
2/ Une fois que le Pâton est terminé , le sortir de la cuve et le mettre 30 minutes au frigo.
3/ Au bout de 30 minutes , étaler le pâton en rectangle et mettre le beurre ( sorti environs 20 min en avance ) coupé en petit morceaux au milieux et rabattre les cotés.
4/ Mettre le pâton au frais 15 minutes.
5/ Sortir le pâton , faire un quart de tour et étaler puis plier le rectangle en 3 et remettre au frais 15 min.
6/ Faire encore deux tours comme celui là .
7/ Etaler le pâton en rectangle et couper en deux dans la hauteur et couper des triangles sur chaques bandes ( la base est environs de 8 cm )
8/Sur chaques base de vos triangle , couper un peux de pâte sur le milieu ( faire un mini triangle ).
9/ Ensuite enrouler en commençant par la base du croissant et pour finir a la pointe.
10/ Déposer tout les croissants sur une plaque et laisser lever 1 heure.
11 / 25-30 min avant ... commencer à préchauffer le four à 220°c
12/ Une fois que les 1 heure sont passées , enfourner vos croissant et faire cuire 20 min ( mais surveillez bien la cuisson , chaque fours à sa puissance , donc bien garder l'oeil ouvert !! )

forum01

Bon Petit Dej' ou bon goûter !!

croissant_03

Publicité
Commentaires
A
Vraiment supers tes croissants
C
Aussi bien dorés et feuilletés, on ne peut que succomber à ces splendides croissants !
C
bno je vais devoir me lancer un jour, vous me tentez.<br /> Bonne journée<br /> Bises
M
T m'as parlé de ta copine qui fait de si belles sculptures en chocolat, tu m'as donné le lien de son blog mais je viens de découvrir que tu en as un aussi....petite cachotière.<br /> Et rien que la recette des croissants me fait chavirer.<br /> Je l'imprime et je l'essaie dés que possible.La dernière photo est absolument irrésistible !<br /> Je suis ravie de découvrir ces deux blogs du 06. Je vais ajouter ton blog à mes favoris pour ne pas te perdre de vue ! ;o))<br /> A bientôt<br /> Michèle
C
rhooooooooo la vache qu'est-ce que ça donne envie lol
Publicité
Derniers commentaires
'' La Cuisine de Caroline''
Archives
Publicité