750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'' La Cuisine de Caroline''
23 juin 2008

Petits Palets de Meringues au goût barbapapa.

meringues_02meringues
Petits Palais de meringues au gôut barbapapa:

Ce qu'il faut pour  une petite quarantaine:

4 blancs
1 cuillère à café de jus de citron
200 gr de sucre semoule
80 gr de sucre glace.
1 cuillère à café et demi de sirop de barbapapa
( dans le cas ou vous auriez du sucre aromatisé barbapapa , remplacez le par le sucre semoule et ne mettez pas de sirop !!!)

1/ Dans un saladier , mettre les blancs et le jus de citron , fouettez au fouet electrique  , une fois que ca commence un peu à monter ajouter le sirop ( et du colorant si vous en avez , moi j'en avais pas ) et commencer a mettre le sucre  en pluie , tout doucement , petit à petit. Mais dès que vous avez fini de mettre le sucre semoule , arretez de fouetter.
2/ Incorporer très doucement le sucre semoule avec votre maryse.
3/ Prendre une poche à douille avec une douille fine et faire des petits palets de 2 cm environs , faire cuire à 100 °C en chaleur tournante environs 1 h  ( les meringues sont petites , ca cuit beaucoup moins de temps ) , après si vous avez un doute , vous pouvez très bien goûter pour voir combien de temps vous voulez encore les faire cuire.

meringues_01

meringue_01

NB: Ne vous inquiètez pas si votre appareil a meringue est assez liquide , c'est tout a fait normal !!! Je vous passe une photo de mon appareil afin que vous ne vous inquietez pas ! ( Avec tout le sucre qu'on y met , c'est tout a fait normal d'avoir ce résultat la surtout en incorporant le sucre glace comme je le fait )

meringueee

Publicité
Commentaires
A
C'est marrant, j'ai fais hier des meringuetes à la barbapapa.....
L
je t'ai mis en favorie!<br /> car tu démarre ton blog est c'est ton métier ,donc je suis sur que tu va nous proposer de trés bonne recettes!!<br /> bisous a bientot
L
j'envisage justement d'acheter du sirop a barbe a papa!!<br /> super idée bisousssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
'' La Cuisine de Caroline''
Archives
Publicité