750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'' La Cuisine de Caroline''
22 juillet 2009

Gressins Curry Romarin , Sauce Vache qui rit , oignons et Herbes aromatiques

Il y a quelques jours je suis allée faire un tour sur le blog de Lia où elle nous propose de bons gressins Curry Romarin ... ni une ni deux je me suis lancée !

gressins

Gressins Curry Romarin pour 6 personnes :

250 gr de farine
1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de sel
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
140 ml de lait tiède
3 cuillères à café de curry en poudre
Romarin frais

Si vous avez du pavot ou des graines de sésame ce fera parfait pour saupoudrer ( mais personnelement , j'en ai pas mis , ça ne m'a pas manquer )

1 / mettre la farine dans un saladier , faire une fontaine
2/ mettre la levure , l'huile d'olive , le lait tiède , le curry en poudre et le sel .
3/ Pétrir à la main et laisser reposer la pâte une bonne heure.
4/ Pour ma part , je préfère les étaler sur un demi centimètre , et puis faire autant de bandes que possible , saupoudrer si vous avez du pavot ou des graines de sésame.
5/ Enfourner à 200°C pendant 15 minutes

Surtout faire attention de les surveiller , trop cuits , ils ne seront pas top ...

Je les ai accompagné avec une sauce improvisée ... une sauce '' fond de frigo '' quoi :

sauce

9 vache qui rit
10 cuillères à soupe de crème liquide
2 cuillères à soupe d'oignons hachés surgelés
1 cuillère à café de ciboulette ( basilic ou persil ... au choix )

1/ Mettre les vache qui rit + crème liquide + oignons surgelés dans un bol et mettre au micro onde 2 petites minutes puis fouetter pour avoir un ensemble homogène , mettre l'herbe aromatique puis verser dans 2-3 ramequins et réserver au frigo !

Improvisé ... mais tellement bon !

Publicité
Commentaires
V
une bien jolie petite recette<br /> bon mercredi<br /> val
I
Mmm des gressins j'adore cela (avec du nutella mdr!!)
J
tes gressins me donnent envie, c'est surement meilleur fait maison, et les épices super...gros bisous
C
Des gressins au goût exotique qui ont toute ma faveur !
L
merci t'es trop sympa!!je suis fier que tu testes mes recettes bisous
Publicité
Derniers commentaires
'' La Cuisine de Caroline''
Archives
Publicité