750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'' La Cuisine de Caroline''
11 octobre 2009

Sucre de Noël !

sucre_noel01

Il y a quelques jours déja ,
Mellebanane m'avait fait saliver devant sont pot de Sucre de Noël .
Je me suis dit : j'en veux !!! Je dois en faire !
Alors c'est chose faite , et je ne regrette pas du tout , il est EXTRA !!!

Sucre de Noël:

Ce qu'il vous faut :

3 oranges
1kg de sucre semoule
2 cuillères à soupe de canelle en poudre

1/Récupérer le zeste des oranges et les mettre au four pour les faire sécher à 90 °c ( th.3) .
2/Bien veiller à ne pas les faire noircir.
3/Une fois sortis du four , passer les zestes au mixer.
4/Les mélanger au sucre au poudre et ajouter la canelle.
5/Bien mélanger le tout et mettre dans un bocal.

Ce sucre peut servir pour tout : yaourts , crêpes , brioches , crèmes , gâteau et même glaces.

( Dans la semaine je vais faire une Brioche au sucre de Noël !! Et aujourd'hui , j'en ai fait des yaourts , demain je pourrais les déguster !!! )

sucre_noel02sucre_noel03

Publicité
Commentaires
L
geniale se sucre je ne connaissais pas du tout tres bonne idée ^^
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée
M
ehhe tu as cédé :)
S
Une grosse gourmandise
M
quelle bonne idee !!!!!!je retiens la recette je vais attendre que les oranges de mon oranger murissent en general on les cueillent en decembre .Des petits cadeaux pour Noel en perspctive sympa
Publicité
Derniers commentaires
'' La Cuisine de Caroline''
Archives
Publicité