750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'' La Cuisine de Caroline''
6 septembre 2009

Ma recette de clafoutis au Prunes !

clafouti_prunes
J'ai vu des centaines et des milliers de recettes de clafoutis sur le Net.
Mais pour moi , rien ne vaut la recette de clafoutis que ma maman à toujours fait !
Aux poires , aux cerises , aux abricots , aux prunes ... tout y passe!

Mon père a ramené de notre maison de campagne de belles prunes , du coup , je me suis dit :
'' Je vais en faire un bon Clafoutis ! ''


Ce qu'il faut :

- 100 gr de farine
-150 gr de sucre
-1/2 paquet de levure chimique
- 2 oeufs
-1/4 de litre de lait
-50 gr de beurre
-Une bonne douzaine de prunes


Préchauffer votre four à 170 °C

1/ Dans un saladier , mélanger la farine avec le sucre et la levure.
2/ Rajouter les deux jaunes d'oeufs et la moitié du lait préparé.
3/ Bien mélanger jusqu'a avoir un mélange lisse et homogène.
4/ Faire bouillir le reste du lait avec le beurre et incorporer au mélange dans le saladier.
5/ Monter les blancs d'oeufs en neige bien fermes et  incorporer dans le mélange.
6/ Mettre le mélange dans un plat à gratin bien beurré et répartir ensuite les prunes dénoyautées et coupée en deux.
7/ Enfourné et cuire 40 minutes.
8/ Servir tiède ou froid , saupoudré de sucre.

clafoutt_

Publicité
Commentaires
A
toute la famille a adoré,il n'y en a pas eu assez ,a refaire trés vite .
C
Je suis ravie que ce clafoutis t'ai plû Marie ! Ca me fait très plaisir de l'entendre !!! Je te souhaite une excellente journée !
M
Bravo et merci pour cette recette qui a régalé les papilles de mes invités gourmands ;) Mon clafoutis était léger, parfumé, il n'y en avait pas assez !!!<br /> <br /> Je suis d'Alsace et nous avons en cette saison les fameuses quetsches d'Alsace, qui sont parfaites pour ce genre de clafoutis !<br /> <br /> Merci pour ce partage !
S
Les recettes de maman sont toujours les meilleures...J'essaierai la tienne !
E
Ouahou, trop joli dis donc !<br /> Bisous et bravo !
Publicité
Derniers commentaires
'' La Cuisine de Caroline''
Archives
Publicité