750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'' La Cuisine de Caroline''
8 mars 2009

Meringue au sucre fraise pour les barbes à papa

meringue_canalblog01

Il est vrai que je suis fière de mes petite meringues ! Oui car je les trouve très belles , on dirai celles qu'on achete en sachet chez le boulanger avec la petite pointe en haut et kes striures de la douille canellée !

Donc aujourd'hui je vous propose une gourmandise :

Meringues au sucre fraise qu'on utilise pour faire les barbes à papa !

Ce qu'il faut pour une belle trentaine de meringues :

100 gr de blancs d'oeufs
1 pincée de sel
120 gr de sucre semoule
80 gr de sucre fraise barbe à papa
Colorant rouge ( le mien c'est la petite fiolle de colorant liquide vahiné... j'y ai mis la moitié)

Donc je vous parle de ce sucre la :SUCRE_FRAISE
Mon frère en a acheter chez Darty en achetant ma petite machine d'amour à barbe à papa ...  mais si vous avez un autre sucre fraise ou barbe à papa , vous pouvez le faire !

Tout d'abord préchauffer votre four à 100°C
1/ Monter les blancs en neige avec la pincée de sel jusqu'a ce que se soit relativement assez ferme , ajouter le colorant ( la moitié de la petite fiolle)
2/ Verser les sucres mélangés en pluie quand le batteur tourne.
3/Arrêter le batteur et si ca fait un '' bec '' c'est que c'est bon !
4/ Mettre dans une poche à douille avec la douille cannelée
5/ Faire vos petits dômes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
6/ Cuire 1 h 20 
7/Laisser refroidir et .... dégustez !

meringue_canalblog02

Publicité
Commentaires
M
Bonjour 100g de blanc d'oeuf équivaut a combien d'oeuf svp ?? Je voudrais tester votre recette qui m'as lair plus que succulente ^^
A
Elles sont super jolies tes meringues (et surement délicieuse) j'espère trouvé du sucre barbe a papa pour pouvoir les essayer<br /> merci
S
je voulais avoir ton avis pour les meringues parfumées, est-ce qu'il y a une vrai différence au goût ou est-ce juste pour le plaisir des yeux et si oui pour le goût, que faut-il ajouter? merci et bisous
S
Etant donné que tu as goûté une des miennes,à mon tour je me sers et c'est divin, et cette couleur à ravir.
N
elles sont superbes en effet, bravo! Elles doivent être délicieusement acidulées avec le sucre à la fraise
Publicité
Derniers commentaires
'' La Cuisine de Caroline''
Archives
Publicité